Circuit sur mesure Pantanal : Campo Grande - Bonito

CIRCUIT Pantanal : Campo Grande - Bonito

6 jours à partir de 1265 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Passionnés de nature, venez découvrir la vie sauvage du Brésil. Explorez le Pantanal et ses marécages, Bonito et ses rivières translucides, aux paysages uniques. Une escale incontournable d’un voyage au Brésil.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Pantanal et Rio - Brésil
  • Boca da Onça
  • Buraco das Araras

Avis voyageurs
Brésil


Note moyenne 8/10
Notre séjour s'est déroulé sans souci majeur, si ce n'est un problème de surbooking au départ de Paris (Air France). Mais finalement nous avons pu...
Marie et Marc V. // Brésil Voir tous les avis Brésil
Jour 1

Rio / Campo Grande / Bonito (258km – 3h40)

Vol Rio – Campo Grande. Transfert vers Bonito. Située en plein cœur du Pantanal, c’est une réserve naturelle classée UNESCO. C’est le plus grand aquarium naturel d’eau douce du Brésil. Nuit à Bonito.

Jour 2

Bonito

Visite de la Fazenda Boca da Onça. Après une courte marche en forêt de 4km, ce parcours vous fera découvrir 11 chutes d’eau avec plusieurs possibilités de baignade en chemin. La visite se termine par la plus spectaculaire des chutes la Cascade Boca da Onça. Temps libre pour profiter des installations du site. Nuit à Bonito.

Visiter Boca da Onça Boca da Onça

A 59 km au nord-ouest de Bonito, la « Fazenda Boca da Onça » propose un sentier de 4 km longé par la forêt et le fleuve d’eau blanchâtre. Ce parcours permet de visiter 11 chutes d’eau, dont certaines se prêtent à la baignade. La visite se termine à la spectaculaire et fascinante cascade Boca da Onça, de 156 m, une des plus hautes de la région. Après avoir monté les 880 marches qui vous séparent du pied de la cascade à la fazenda, vous pourrez vous relaxer dans les piscines naturelles ou dans des hamacs. Pour les plus sportifs, il est possible faire une descente en rappel avec une vue est imprenable.

Jour 3

Bonito

Le matin, route vers le Buraco das Araras (le « Trou de perroquets), c’est un site de reproduction de cet oiseaux typique des tropiques l’ara rouge. Retour à Bonito et temps libre pour profiter du village ou visiter d’autres sites. Nuit à Bonito.

Visiter Buraco das Araras Buraco das Araras

Le « Trou des perroquets » est une formation géologique inexplicable, entourée de végétation. Le cratère de grès fait 124m de profondeur et 160m de diamètre et possède un grand lac abritant quelques reptiles. Ce site est un lieu de refuge et reproduction de nombreux oiseaux dont le principal est l’Ara rouge (qui donne son nom au site « trous des Aras »).

Jour 4

Bonito / Pantanal

Transfert vers la Fazenda aux portes du Pantanal inondé. Présentation de activités et dîner et nuit à la Fazenda.

Jour 5

Pantanal

Programme au choix : balade à cheval, à pied ou à vélo, pêche sportive en canoë, safari en 4x4,safari nocturne et observation des animaux… Nuit à la Fazenda.

Jour 6

Pantanal / Cuiaba (180 KM - 2h45)

Transfert vers l’aéroport de Campo Grande. Vol Campo Grande - Rio.

à partir de 1265CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans cette inspiration, nous organisons :

Vols intérieurs depuis Rio

Transferts

Visites guidées avec d’autres participants

Nuits en Pousada et petits déjeuners à Bonito

Nuit en Fazenda en pension complète au Pantanal

 

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49