Agence Altiplano Voyage Carouge, Genève

QUI SOMMES-NOUS ?

MARIANA

J’ai toujours été attirée par les voyages, chaque week-end ou jour férié était un prétexte pour explorer les quatre coins du Brésil. Comme dit ma mère : "ma fille a des ailes aux pieds" (expression purement brésilienne basée sur un livre pour enfant "O Menino maluquinho", du dessinateur Ziraldo). J’ai commencé par São Paulo (où je suis née) et ses environs (où j’ai ma famille), puis Rio de Janeiro (où j’ai vécu plusieurs années avant de venir en France) et les plages de la côte ainsi que le Nord-est avec Fortaleza, Quixada, Recife, Olinda et Maceio...

Ma première expérience à l’étranger a été en 2001 quand j'ai décidé de quitter mon pays pour vivre en France. D'abord Paris, puis Lyon pour enfin arriver à Annecy et ses montagnes. C’est ici que j'ai découvert Altiplano (en 2002). Grâce à mon travail à l'agence, j'ai eu la possibilité de "déplier mes ailes" pour découvrir de nouveaux horizons : l’Argentine, le Chili, le Pérou, le Mexique, Cuba, le Sri Lanka, l'Inde du Sud, la Malaisie...

Bien sûr je retourne chaque année au Brésil pour voir ma famille et approfondir mes connaissances du terrain (Iguaçu, Parati, Minas Gerais, Pantanal, Amazonie, Salvador, Natal, Fortaleza, Sao Luis, Belem, Ile de Marajo….).

 

LAURIANE

Depuis petite j’ai été amené à voyager avec ma famille surtout en Asie, les rizières, les senteurs exotiques, m’ont conquises et m’ont donné envie de découvrir d’avantages ce continent. A 18 ans je suis partie seule au Sri Lanka pour un stage, ça a été une révélation : J’ai su à ce moment-là que les voyages aller rythmer ma vie. Seule dans le train traversant les plantations de thé des hauts plateaux de l’ile, se sentir vraiment étrangère, si loin de ses repères m’a procuré un sentiment de liberté immense.
 
Après plusieurs expériences professionnelles et découvertes personnelles en Asie : Vietnam, Cambodge, Philippines, Hong Kong… J’ai mis le cap vers l’Amérique Latine. Un premier road trip en van au Chili et en Bolivie a développé mon goût pour les grands espaces et la culture latine. J’ai ensuite posé mes valises quelques mois en Equateur où j’ai été touché par la richesse de ces communautés andines et la diversité de ce si petit pays. Depuis je n’ai cessé de sillonner ce continent de cœur avec la Colombie, le Costa Rica, le Panama. Mon dernier voyage a été le Japon, un pays fascinant où modernité et tradition s’affrontent. À présent, je partage mes astuces et coups de cœur avec vous chez Altiplano Voyage !