Ville coloniale de Hoi An (UNESCO)
La ville historique de Hoi An, ancienne cité de Faifo, fût l’un des ports les plus prospères d’Asie au 17e s. C’est aujourd’hui la ville la plus charmante du Vietnam, grâce à son cadre exceptionnel au bord du fleuve Thu Bon et à son architecture en bois.
Hoi An a su conserver cette atmosphère du passé, grâce à un centre piéton et des bâtiments intacts : le pont couvert japonais (16e s) qui est le symbole de Hoi An ; la pagode Ong (17e s.) ; le temple Phuoc Kien (1759) lieu de culte de Thien Hau, déesse des pêcheurs et des commerçants chinois ; la maison Tan Ky (construite il y a plus de deux siècles) ; le fleuve Thu Bon d’où l’on peut découvrir la vie des villages alentours. Les influences vietnamiennes et chinoises se mélangent pour donner ce style unique.
Il est également possible de visiter un atelier d’artisanat traditionnel comme la sculpture sur bois, le tissage de tapis, la fabrication de lanterne, l’élevage de ver à soie, le tissage de la soie et la broderie.
Si le centre-ville offre de nombreuses possibilités de balades dans le marché et dans les ruelles pavées à la découverte du mode de vie des locaux, Hoi An offre également de belles plages de sable blanc pour se reposer et profiter de son climat tropical...
- A voir / à faire
- Les circuits