Centre historique de Cali
Le quartier colonial de San Antonio permet de prendre la température de la ville. L’incontournable Place de Caicedo, appelée à l'origine "Place de la Constitution", est le lieu de rencontre des Caleños, habitants de Cali.
A voir : le Palacio Nacional, le Théâtre Municipal, la Cathédrale « San Pedro », le complexe religieux San Francisco (regroupant le couvent San Joaquin, la Chapelle de la Inmmaculda et l’église de San Francisco).
Pour une jolie vue panoramique de la ville, rendez-vous au Parc del Acueducto Municipal. Sinon, encore plus spectaculaire, prenez un taxi pour rejoindre le site du « Cristo Rey » (Christ rédempteur similaire à celui de Rio au Brésil) offrant également une vue imprenable sur les deux cordillères, voire sur le volcan Tolima (5 600 m d’altitude). Les parcs El Gato et El Cachorro sont des escales reposantes. Un arrêt au belvédère de Sebastian de Belalcazar (fondateur de Cali), au centre commercial Chipechape, ou dans le quartier de Granada (avec ses bars et restaurants branchés) peut être envisagé.
- A voir / à faire
- Les circuits