Circuit sur mesure Lune de miel colombienne

CIRCUIT Grande découverte de la Colombie

22 jours à partir de 4990 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous fait découvrir les multiples facettes de la Colombie : des métropoles aux villages coloniaux en passant par la région du café. Votre séjour se termine sur la côte Caraïbes pour vous ressourcer et ne rien manquer de la culture colombienne.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Vallée de Cocora
  • Fondation Botero
  • Salento et les villages du Quindio
  • Vallée de Cocora
  • Baie de Carthagène
  • Vieille ville de Carthagène

Avis voyageurs
Colombie


Note moyenne 8/10
Nous avons bien apprécié les guides que vous nous avez proposés. Nous avons eu une grande chance à San Augustin d'être accompagnés par Matthias,...
Thierry // Colombie Voir tous les avis Colombie
Jour 1

Arrivée à Bogota

Vol pour Bogota. Nuit à Bogota.

Jour 2

Bogota

Visite à pied de la ville de Bogota : La Candelaria. Après-midi : visite du musée de l’or et de la Fondation Botero. Nuit à Bogota.

Visiter Fondation Botero Fondation Botero

Dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero, cette Fondation expose une centaine de dessins, peintures et sculptures de l’artiste. D’autres chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro, Braque...) y sont également présentés. Dans le même édifice se trouve le palais de la monnaie, également gratuit.
Note : fermée le mardi.

Jour 3

Bogota / Villa de Leyva

Transfert au village colonial de Villa de Leyva. Après-midi libre. Nuit à Villa de Leyva.

Jour 4

Villa de Leyva / Barichara

Découverte des environs de Villa de Leyva : parc archéologique, monastère... Transfert et nuit à Barichara.

Jour 5

Barichara

Randonnée sur le Camino Real jusqu’au village de Guane, intemporel. Visite du musée archéologique et retour à Barichara en tuk-tuk. Nuit à Barichara.

Jour 6

Barichara / Medellin

Route pour Bogota. Vol pour Medellin et transfert vers votre hôtel. Nuit à Medellin.

Jour 7

Medellin / Guatape / Medellin

Visite des alentours de Medellin : El Peñol qui donne vue sur un paysage de lagunes et le village de Guatapé, classé au patrimoine naturel. Retour et nuit à Medellín. 

Jour 8

Medellin / Armenia - Région du café

Le matin visite de la Communa 13 puis transfert à l’aéroport de Medellin et vol pour Armenia. Découverte du processus du café dans la ferme caféière où vous séjournez. Dîner et nuit à Armenia dans une finca.

Jour 9

Région du café (Villages du Quindio)

Journée de découverte des petits villages de la vallée du Quindio (Bellavista, Cordoba...), au milieu des plantations d’ananas et de bananes. Dégustation de café. Dîner et Nuit à l’hacienda.

Visiter Salento et les villages du Quindio Salento et les villages du Quindio

L'emblématique village de Salento séduit de par le charme de ses ruelles et l'accueil de ses habitants. Parcourez également, lors d'une journée d’excursion en 4x4, la fabuleuse cordillère du Quindio pour visiter plusieurs petits villages typiques (Bellavista, Cordoba...) et admirer les somptueux panoramas qu’offre la route, notamment sur les plantations de café, de bananes et d’ananas.

Jour 10

Région du café (Vallée de Cocora)

Visite de la vallée du Cocora et ses palmiers de cire. Déjeuner local, puis, visite du village de Salento. Nuit à Armenia.

Visiter Vallée de Cocora Vallée de Cocora

La vallée de Cocora impressionne le visiteur avec ses immenses palmiers à cire, emblème de la Colombie. Elle se parcourt en 4x4 local nommé « Willy » et se découvre lors de balade à cheval ou de randonnées faciles. Le village de Salento se distingue par ses maisons aux murs de boue et par l'architecture de sa place centrale mais aussi par l'amabilité de ses habitants. Avec ses nombreuses boutiques d’artisanat, c’est le lieu idéal pour l’achat de vos souvenirs.
Note : Dégustez le plat local à base de truite.
Note : Pour profiter au mieux de ce cadre d’exception, privilégiez la balade à cheval.

Jour 11

Région du café - Armenia / Tayrona

Vol Armenia – Santa Marta. Transfert à votre hôtel et installation dans votre « Maloka », sorte d’écolodge situé entre océan et forêt. Nuit à Tayrona.

Jour 12

Tayrona

Journées d’excursion dans le Parc Tayrona : marche entre jungle tropicale et plages spectaculaires. Dîner et nuit à Tayrona.

Jour 14

Tayrona / Mompox

Tôt le matin, départ pour le fleuve Magdalena pour rejoindre Mompox (5-6h de trajet environ). Temps libre pour flâner dans les rues typiques. Nuit à Mompox.

Jour 15

Mompox

Visite guidée de la charmante ville de Mompox (UNESCO). Visite d’ateliers d’orfèvrerie et de maisons coloniales ayant appartenues à de prestigieuses familles de l’époque coloniale. Navigation à bord d’une embarcation traditionnelle jusqu’à La Cienaga de Pijiño. Nuit à Mompox.

Jour 16

Mompox / Carthagène

Le matin route pour Carthagène. Arrivée en début d’après-midi et première découverte en liberté de la perle des Caraïbes. Nuit à Carthagène.

Visiter Baie de Carthagène Baie de Carthagène

Les quartiers résidentiels de Bocagrande (se voulant ressembler à Miami), Castillogrande et Manga offrent de nombreux d’hôtels, boutiques, restaurants, night-clubs et galeries d’art. C'est une étape incontournable pour les amateurs de shopping.

 

Jour 17

Carthagène

Journée de visite de la «perle des Caraïbes», découverte de la Vielle ville de Carthagène. Quartiers San Diego et Santo Domingo, musée de l’or... Après-midi libre. Nuit à Carthagène.

Visiter Vieille ville de Carthagène Vieille ville de Carthagène

Les étroites ruelles flanquées de jolis balcons en avancée conservent tout le charme de la période coloniale colombienne. Ici et là, on retrouve les œuvres bien en chair du célèbre Botero, des dessins et des caricatures.

Au cœur du centre piéton ("el casco antiguo") se trouve le Parc Bolivar, proche des principaux bâtiments de la ville :

  • Le Palais de l’Inquisition, construit au 18ème siècle dans le plus pur style d’architecture civile baroque, abritant aujourd’hui les terrifiants instruments de torture utilisés à l’époque, ainsi que les archives historiques et l’Académie d’Histoire de Cartagena.
  • La Cathédrale Santa Catalina Alejandria (ou Basilique Mineure) dont l’admirable coupole florentine est devenue l’emblème de la ville.
  • Le monastère San Pedro Claver
  • Le musée de l’Or où se trouve une belle collection de bijoux en or et en pierres précieuses.

 

Note : Pour une visite originale, choisissez un tour en calèche ! 

Note : Le soir, une balade en chiva (bus local typique) vous permet de découvrir la facette festive de la ville.

Jour 18

Carthagène / Isla Mucura

Transfert en bateau pour l’île de Mucura, une île située dans l’archipel de San Bernardo au large de Carthagène. Nuit sur l’île Mucura.

Jour 19

Isla Mucura

Journée libre pour découvrir L'Isla Mucura. De nombreuses activités sont disponibles sur place : canoë, paddle, snorkeling, plongée, catamaran, farniente... Nuit sur l’île Mucura.

Visiter Isla Mucura Isla Mucura

Pour un véritable séjour balnéaire dans un cadre préservé, partez au cœur de la mer des Caraïbes.
A 1h45 de bateau de Carthagène, le décor paradisiaque de cette île privatisée par l’hôtel Punta Faro et bordée d’étendues de sables blanc vous invite à la détente : baignade dans des eaux chaudes et transparentes, activités nautiques, randonnée nature, tour panoramique des îles alentours, plongée sous-marine…

Jour 20

Isla Mucura / Carthagène

Bateau retour pour Carthagène. Nuit à Carthagène. En fin d’après-midi, excursion dans le village de pêcheurs de La Boquilla. Balade en canoë dans la mangrove : observation d’oiseaux et coucher de soleil. Nuit à Carthagène.

Jour 21

Départ de Carthagène

Transfert vers l’aéroport de Carthagène et vol retour.

Jour 22

Arrivée

à partir de 4990CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :
Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, vols intérieurs, excursions privées avec guides francophones (Carthagène et Bogota) et guide anglais-espagnol (Amazonie, Boquilla), 16 nuits en hôtels confort ou luxe en chambre double avec petits déjeuners, pension complète au lodge de  Calanoa (Amazonie), transports.

Ne comprend pas :
Taxe à l’entrée de Leticia de 20 000 COP par personne, taxe portuaire à Carthagène d’environ 15 000 COP par personne, repas non mentionnés, boissons, pourboires, assurance.

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49