Plateau des Bolovens : chutes Tad Lo
Route vers le nord du plateau des Bolovens, région doucement montagneuse où se trouvent des plantations de café et de thé. C’est ici que vous trouverez un des cafés les plus célèbres du monde parfois appelé le « Champagne du café ». Arrêt au sein d’une plantation pour observer le processus de fabrication du café.
Le plateau est aussi le domicile de minorités ethniques comme les Laven qui ont donné leur nom au plateau. Outre les Lave, le plateau héberge aussi les minorités mom-khmères Alak & Katu. Les Katu sont réputés pour leurs cercueils sculptés en bois qu’ils gardent sous leur maison. Chez les femmes, on peut encore observer des tatouages traditionnels sur le visage, bien que cette coutume tend à disparaître au fil du temps.
Arrivée dans l’après-midi aux chutes Tad Lo. Les chutes Tad Lo se caractérisent par 3 chutes. La plus proche est celle de Tad Hang à proximité du pont, Tad Lo est la seconde. La plus impressionnante est la troisième, Tad Suong avec une chute de toute beauté située à 10km en amont. Attention : le niveau d’eau peut varier selon les pluies. Possibilité de se promener autour des chutes.
Conseil Jaïpur : prévoir de bonnes chaussures car le terrain peut-être glissant.
- A voir / à faire
- Les circuits