Les Musées
Les amateurs d’art seront ravis de visiter les différents musées d’art de l’île de Naoshima.
Le Benesse House, premier musée d’art construit à Naoshima, allie avec originalité hôtel et musée. Ce Museum renferme une quarantaine d’œuvres dont certaines ont été réalisées spécialement pour le lieu.
Baigné de lumière naturelle, le Chichu Art Museum possède de belles salles d’expositions qui mettent à l’honneur trois artistes occidentaux de renom : Monet, James Turrel et Walter de Maria. Ce musée, hautement architecturale, est considéré comme l’un des plus beaux au monde.
Logé dans une ancienne demeure japonaise en bois, le musée Ando est dédié à l’architecte Tadao Ando qui est à l’origine de pratiquement tous les musées de l’île. A l’intérieur du musée, des dessins, esquisses et plans retracent sa carrière et l’histoire de Naoshima.
Le musée Lee Ufan, quant à lui, est dédié entièrement à l’artiste d’origine coréenne Lee Ufan. Pensé sous le signe de l’harmonie et mettant l’accent sur la culture asiatique, ce musée regroupe les œuvres d’un artiste qui a voulu jouer avec le contraste et l’équilibre des éléments.
- A voir / à faire
- Les circuits