CIRCUIT Lune de miel confidentielle : Java, Bali, Lombok
Cette traversée de Java pour rejoindre l’île de Bali sera l’occasion de découvrir une grande variété de paysages : régions montagneuses, jungles profondes, cratères sulfureux, plages aux eaux turquoises et de partager des moments uniques avec un peuple chaleureux.
- Itinéraire
- Détail prix
Vol pour Jogyakarta. Nuit dans l’avion.
Arrivée à Jogyakarta. Visite de Prambanan (UNESCO), ancien temple Hindou réputé comme le plus beau d’Indonésie. Nuit à Jogyakarta.
Situé au nord-est de Jogyakarta, le site de Prambanan offre les plus beaux vestiges de temples hindouistes d’Indonésie. Erigés entre le VIIIème et le Xème siècle, ils furent ensuite gravement endommagés par les tremblements de terre successifs. Possible balade à vélo dans les environs de Prambanan.
Visite du temple de Borobudur (UNESCO), le plus grand temple bouddhiste du monde. Visite des temples de Pawon et Mendut. Puis, visite de Jogyakartaet visite d’ateliers d’artisanat. Nuit à Jogyakarta.
Départ de Yogyakarta pour la visite du temple de Borobudur (UNESCO), le plus grand temple bouddhique du monde. Il fut édifié entre 750 et 850 puis peu à peu abandonné avec le déclin de la religion bouddhiste. Enfoui sous de multiples couches de cendres, puis rendu instable par des infiltrations d’eau, ce sont les Néerlandais qui, au début du XXème siècle, se lancèrent dans la restauration du site, achevée par l’UNESCO en 1983. Bordé de rizières verdoyantes et de palmiers, c’est le lieu idéal pour se ressourcer. Flânerie et recueillement à travers les immenses stupas érigés sur les différents niveaux du temple. Entre méditation et émerveillement, c’est un spectacle unique qui s’offre aux visiteurs au coucher du soleil.
Transfert à la gare. Départ en train à l’aube jusqu’à la station de Jombang avant Surabaya. Route jusqu’à Tosari-Bromo. Arrêt en cours de route au port de Pasuruan pour la découverte des bateaux traditionnels. Nuit à Bromo.
Départ vers le Mont Penanjakan pour admirer le lever de soleil sur le Bromo. Si les conditions volcaniques le permettent, traversée de la mer de sable et ascension jusqu’au cratère du volcan Bromo. Puis, route pour Kalibaru. Passage à travers la campagne javanaise. Nuit à Kalibaru.
Excursion matinale au Mont Bromo.
Départ à 4h du matin vers le Mont Penanjakan pour admirer le lever de soleil sur le Bromo qui prend alors une couleur chatoyante. C’est un paysage de contrastes qui s’offre aux visiteurs : les flancs du volcan verdoyant flirtent avec le décor aride qui s’étend au pied de celui-ci. Traversée de la mer de sable à pied, puis balade à cheval (ou ascension des 253 marches) et montée au cratère du volcan.
Visite des plantations de Kalibaru. Route pour Ketapang. Nuit à Ketapang.
Départ pour le volcan Kawah Lien, traversée de rizières en terrasse et de plantations de café. Ascension du Kawah Ijen offrant un panorama époustouflant sur le lac turquoise et ses fumerolles de soufre. Ferry pour rejoindre l’île de Bali. Arrivée à Gilimanuk et route pour Ubud. Nuit à Ubud.
Tôt le matin, départ pour le volcan Kawah Ijen situé à 2 368m d’altitude. Traversée de rizières en terrasse et de plantations de café. Puis, ascension à pied du Kawah Ijen (1h30 environ) offrant un panorama époustouflant sur le lac de cratère turquoise et ses fumerolles de soufre. Rencontre avec les porteurs qui descendent le sentier 2 à 3 fois par jour avec des charges de plus de 80 kg sur le dos.
Visite d’Ubud et de la forêt aux singes d’Alas Kedaton. Découverte du temple de Mengwi, le Taman Ayun. Visite du temple de Tanah Lot. Nuit à Ubud.
Départ matinal pour se rendre sur le site de Tanah Lot où son célèbre temple est construit sur les rochers baignant dans l’océan Indien. Lever de soleil sur le temple, et poursuite vers l’hôtel Pan Pacific Nirwana pour profiter d’un parcours de golf exceptionnel et unique en Indonésie.
Spectacle de danses traditionnelles. Puis arrêt à Kintamani : vue sur le lac et Mont Batur. Découverte des sources de TampakSiring. Nuit à Ubud.
Spectacle de danses traditionnelles contemporaines et modernes qui s’inspire des cultures des 5 principales îles indonésiennes (Bali, Sumatra, Java, Bornéo et la Papouasie). Entre acrobaties et effets pyrotechniques et de lumières, chacun pourra apprécier l’élégance des danseurs et danseuses dans leurs costumes étincelants.
Est de Bali : introduction à l’art du Batik au village de Batubulan, dominé par le Mont Agung, le plus haut et sacré volcan de l’île. Visite du temple Mère de Besakih. Nuit à Ubud.
Découverte de l’Est de Bali, dominée par le Mont Agung, le plus haut et sacré volcan de l’île situé à 3 142m. Puis, sur les flancs du volcan, visite du temple Mère de Besakih, le plus grand temple et le plus vénéré de Bali. Il est dédié aux trois grandes divinités hindoues : Brahma, Vishnu et Civa. Arrêt à Bukit Jambul pour admirer la vue sur la vallée. Découverte du village traditionnel de Penglipuran.
Journée libre pour se relaxer ou découvrir la région d’Ubud. Nuit à Ubud.
Départ en speed boat pour Lombok. Nuit à Lombok.
Visite du village de Banyumulek (poteries), de Sukarara (tissage), puis du village traditionnel Sasak à Sade et pour finir : les plages de Kutaet TanjungAn’n. Nuit à Lombok.
Rencontre avec les minorités Sasak de Lombok, petite île non loin de Bali. Visite des villages de Sukara (tissages), de Penujak (poterie) et Rambita. A l’est de Kuta, découverte de la plage de sable blanc de Tanjung A’An, qui borde une mer turquoise.
Transfert en bateau vers GiliTrawangan. Arrivée et transfert à l’hôtel en cidomo (charrette à cheval). Nuit à Gili Trawangan.
Transfert en bateau jusqu’à Gili Trawangan, la plus développée des 3. Balade en cidomo (petite charrette tirée par des chevaux). Repos total sur cette petite île où les véhicules motorisés sont interdits : plage, snorkeling, randonnées à pied ou à VTT, etc… C’est ici que les soirées sont les plus animées car bars et restaurants y sont nombreux.
Sur Gili Air, les touristes se font un peu plus rares, la zone est parfois plus difficile d’accès, mais les paysages n’en restent pas moins intéressants. Calme et sauvage, on peut en faire le tour à pied en 1h.
Gili Meno est la plus sauvage d’entre elles et plaira aux visiteurs qui recherchent calme et sérénité. Mieux préservée, elle offre encore des plages souvent désertes à l’inverse de ses voisines.
Journée libre. Nuit à GiliTrawangan.
Speed boat pour Bali. Nuit à Seminyak.
Transfert puis vol international retour.
à partir de 4050CHF /personne (sur une base de 2 participants)
Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.
Comprend :
Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, transport en véhicule climatisé privé (sauf navette regroupée hôtel Ubud / port Bali / hôtel Seminyak pour les traversées en speed boat), guide francophone privé, speed boat Bali/Lombok/Bali, excursions et transferts selon programme, taxes d’entrées aux sites et musées mentionnés au programme, nuits en hôtel de charme en chambre double avec petits déjeuners, transferts aéroport-hôtel.
Ne comprend pas :
Déjeuners, dîners, boissons et pourboires, frais de visa (35 USD à régler à l’arrivée en Indonésie).
Nous consulter pour chiffrer les options suivantes :
Repas, hôtels luxe, assurances.