Jaipur
Faites un arrêt photo, au Palais des Vents (Hawa Mahal) et sa façade de grés rouge de cinq étages, ornée de 593 fenêtres et balcons finement ciselés et ajourés, rendant la construction bien plus importante qu'elle ne l'est en réalité. Il était utilisé comme un paravent pour les dames de la famille royale qui s’y abritaient afin d’assister au spectacle de la rue sans être vue des passants.
Continuez par le City Palace ou Palais du Maharaja, immense complexe de palais, agrémentés de jardins et de cours. Le palais-musée abrite des collections de manuscrits rares, armes, costumes, tapis et miniatures.
Poursuivez par l’observatoire de Jantar Mantar, construit au début du XVIIIème siècle. C’est le plus célèbre des cinq observatoires construits par Sawai Jai Singh en Inde. Il fut un mécène et grand admirateur des progrès de la recherche dans les domaines de la science et de la technologie, mais était avant tout passionné d'astronomie. La précision des instruments en place étonnent et suscitent l’admiration.
- A voir / à faire
- Les circuits