Bazars et cours de cuisine
La promenade commence dans les bazars locaux où vous aurez l’occasion de découvrir les ‘petits métiers’ de Delhi : vendeurs ambulants, cireurs, échoppes et de vieilles boutiques où vous pourrez trouver des épices aux senteurs d’Orient, des montagnes de lentilles, des étals de fruits et légumes de saison…
Vous marcherez dans les anciennes ruelles de Shahjahanabad, datant du XVIIème siècle et construites par l’Empereur Shah Jahan. A la fin de la promenade, vous serez invités à visiter l’ancienne Haveli Masterji Kee à l’architecture Moghol décorée de piliers sculptés. C’est une des rares Haveli n’ayant pas été détruite ou divisée en appartements. Vous aurez alors l’occasion de partager un peu l’intimité de cette famille indienne et hindoue.
La cuisine vous est ouverte et vous pourrez participer ou simplement assister à la préparation des plats qui vous seront servis sous forme de Thali (plats et ustensiles en bronze traditionnels). Depuis la terrasse, vous aurez une vue panoramique sur le chaotique Old Delhi avec entre autre la Grande Mosquée, le Bazar de Chawadi, le Temple Jhandewalan, mais également les quartiers de New-Delhi avec Connaught place...
- A voir / à faire
- Les circuits