CIRCUIT Trésors du Salvador avec guide-chauffeur francophone
Partez sur les routes du Salvador pour découvrir les petits villages de montagnes entourés de plantations de café, les volcans majestueux qui entourent le lac Coatepeque, ou encore le charmant village colonial de Suchitoto et d’anciennes cités mayas... Ce petit pays vous offre un concentré d’Amérique Latine et vous réserve un accueil chaleureux!
- Itinéraire
- Détail prix
Envol pour Salvador. Remise du véhicule à l’aéroport. Nuit à Salvador.
Début de votre circuit avec vote véhicule privé et chauffeur-guide francophone. Route pour Ataco. Découverte des anciennes cités mayas : Tazumal, San Andres et Joya del Ceren (UNESCO). Nuit à Ataco.
Cette découverte peut se faire au départ de San Salvador ou de Santa Ana
- El Tazumal : le plus loin des trois sites à 1h15 de San Salvador ou à 0h20 de Santa Ana. Petit site, avec la plus grande pyramide du Salvador et son musée. Durée de la visite : environ 0h30.
- Joya del Ceren (UNESCO) : à 1h de route de El Tazumal ou à 0h40 de Santa Ana
Petit site, pas de pyramide. Découverte des habitations des petites gens à l’époque des mayas : bodega, maison du chaman, habitation de famille. C’est la lave du volcan qui a conservé ces maisons en adobe que le temps aurait détruites. Site unique en son genre dans le monde maya. Très intéressant. Durée de la visite : 0h45 à 1h. - San Andres : à 0h10 de Joya del Ceren ou à 0h15 de Santa Ana
Petit site avec des pyramides en partie restaurée. Beau paysage. Sur la route pour San Salvador, beaux paysages de collines recouvertes de cultures de maïs. Durée de la visite : 0h30
Il existe quelques autres sites mayas, mais moins intéressants.
Journée entre villages et montagnes pour découvrir le festival gastronomique d’Ataco (le samedi), le marché quotidien de Nazuizalco, le charmant village de Juayua... Dans les environs possibilité de randonnée à pied ou à cheval dans les montagnes, plantations de café... Nuit à Ataco.
A l’ouest du pays, proche de la frontière avec le Guatemala, se trouve cette région de montagnes et de petits villages, idéale pour les amoureux de la nature à la recherche d’authenticité et de tranquillité.
A 1h de San Salvador ou de Santa Ana (si l’on commence par Sonsonate).
Il s’agit de faire la route de Sonsonate à Ahuachapan : traversée de villages, paysages de montagnes, plantations de café.
Les villages :
*Nahuizalco : marché quotidien jusqu’à 22h + boutique d’artisanat.
*Juayua : joli village, belle église. Excursions possibles : randonnée à pied ou à cheval dans les montagnes, les plantations de café, chorro de la calera (environ 1h30 aller retour : chute d’eau), balade sur la canopée, etc. Le weekend festival de nourriture, on trouve des petits restos sympas.
Proche du village : finca de Portezuelo : découverte de la canopée (aventure), balade à cheval, à pied, VTT montagne.
*Apaneca : possibilité de tour en buggy dans les montagnes, balade sur la canopée, balade à cheval, VTT montagne, quad.
A la sortie du village (en route pour Ataco), restaurant Jardin del Celeste : très joli endroit rustique et très charmant. Nourriture excellente.
*Ataco : charmant village où l’on trouve de nombreuses peintures murales en déambulant dans les rues. Possibilité de prendre un bain dans les eaux thermales de Santa Teresa.
Conseil Altiplano : L’idée dans cette région est soit de faire la route sur la journée et de découvrir rapidement les villages et quelques paysages (mais c’est dommage quand même). Sinon pourquoi pas rester une nuit ou 2 dans la région (plusieurs hôtels style chalet de montagne existe, rustique mais sympa). Cela permet de faire les visites de la région et de profiter de choisir parmi les activités à faire...
Transfert à Suchitoto. Sur la route vous découvrirez le volcan Cerro Verde (2035m), belle balade au sommet (accessible en voiture) avec vue sur les environs : volcan Izalco, forêt nuageuse, végétation croissant sur la lave volcanique, steppe d’altitude... Les plus sportifs pourront attaquer l’ascension du volcan Izalco (1170m). Découvrez ensuite le lac Coatepeque et ses petits restaurants au bord de l’eau. Nuit à Salvador.
A 1h30 de San Salvador (traversée de plantations de café). Les ascensions des volcans Izalco et Santa Ana se font uniquement au départ du parc Cerro Verde (qui est aussi un volcan) : (1USD entrée + 1USD par personne pour le guide local (obligatoire pour la sécurité))
*Ascension volcan Izalco (1170m): Départ de la randonnée à 11h tous les jours (avec le guide local et un policier). Impossible d’y aller à un autre moment, sauf si on a réservé un service privé. Comptez environ 4h aller retour.
On part du haut du Cerro Verde, on descend 500m de dénivelé pour ensuite remonter 500m pour atteindre le cratère du volcan Izalco (même route au retour). Retour au parking vers 14h.
*Ascension volcan Santa Ana (2381m, le plus haut volcan du Salvador) : même principe que le volcan Izalco. Même départ et mêmes conditions. Durée de 4h également, mais plus facile (moins de dénivelé, car il ne faut pas descendre autant depuis le Cerro Verde). Par contre une ONG mène un projet et le passage pour accéder au volcan coûte 5 à 6USD. Retour au parking vers 14h.
*Parc Cerro Verde (2035m) : on accède au sommet de ce volcan en voiture, mais des balades sont possibles pour les moins sportifs (niveau facile), donnant de belles vues sur les environs (volcan Izalco). Le parc abrite une forêt nuageuse, une steppe d’altitude, une étonnante végétation croissant sur la lave volcanique, des plantations de café à l’infini.
Visite du village colonial et artisanal de Suchitoto et navigation sur le lac Suchitlan. Dans les environs, découverte du village de potiers d’Ilobasco. Nuit à Suchitoto.
A 1h30 de Salvador, au nord ouest du mpays. Joli village colonial et artisanal aux rues pavées, l’ambiance locale y est paisible. Prenez plaisir à vous y balader, à flâner dans son marché d’artisanat sur la place. Le village se situe au bord du lac Suchitlan.
Partez découvrir la ville traditionnelle de la Palma à travers les œuvres de Fernando Llort. Possibilité de randonnée du sommet le plus haut du Salvador, El Pital (2730m+). Nuit à Suchitoto.
A 1h30 de Salvador, au nord ouest du mpays. Joli village colonial et artisanal aux rues pavées, l’ambiance locale y est paisible. Prenez plaisir à vous y balader, à flâner dans son marché d’artisanat sur la place. Le village se situe au bord du lac Suchitlan.
Route vers Costa del Sol. Fin de votre circuit en véhicule privé avec chauffeur-guide francophone. Journée libre pour se reposer et profiter des longues plages du Pacifique. Nuit à la Costa del Sol.
C’est la meilleure zone de plage du pays, belles plages de la côte Pacifique. Elle se trouve à 1h30 de San Salvador et à seulement 0h30 de l’aéroport international. La zone est tranquille, quelques boutiques et restaurants sur la rue longent la côte, mais il n’y a pas de village (le plus proche est à 30 kms). Idéal donc pour le repos et la baignade.
IMPORTANT : particularité à connaître des hôtels plage au Salvador : le tourisme étant très peu développé, les hôtels proposent également des espaces pour les mariages, communions et autre évènement, et ils proposent des forfaits journaliers pour profiter des installations : piscine, bar, plage. Les Salvadoriens en sont friands. Les weekends, un hôtel peut donc être envahi pour la journée !
Journée libre. Nuit à la Costa del Sol.
Journée libre. Nuit à la Costa del Sol.
Transfert privé à l’aéroport. Vol retour.
à partir de 3050CHF /personne (sur une base de 2 participants)
Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.
Dans ce circuit, nous organisons :
Vols internationaux,
Transferts privés : vous avez à votre disposition une voiture privée avec chauffeur
Nuits d'hôtel avec petits déjeuners,
Guide francophone.
Cela vous inspire ?
Contactez-nous pour le personnaliser !