CIRCUIT Trésors du Pérou
Ce circuit vous fera découvrir les incontournables du Pérou du Sud : diversités naturelle et culturelle sont au rendez-vous. La quasi-totalité de ce circuit est en service privé francophone pour un plus grand confort et une meilleure autonomie.
- Itinéraire
- Détail prix
Envol vers Lima. Transfert à votre hôtel et nuit à Lima.
Matinée libre pour découvrir Lima, la capitale péruvienne (UNESCO). Vous pourrez découvrir les quartiers coloniaux, visiter la cathédrale et le couvent San Francisco... Puis, vol Lima - Arequipa. Nuit à Arequipa.
La cathédrale, située au niveau de la Paza Mayor, a été édifiée dès la création de Lima (même si le bâtiment actuel a été totalement reconstruit suite au tremblement de terre de 1746). L’intérieur est peu attractif, comparé à la cathédrale de Cusco que vous pourrez voir. Un musée d’art religieux est installé dans la cathédrale avec notamment des peintures sur verre, du mobilier ou des statuaires en bois.
Matinée visite guidée de la ville blanche d’Arequipa (UNESCO). Nuit à Arequipa.
Départ pour le Canyon de Colca (4350m). Paysages grandioses et possibilité de croiser des vigognes. Baignade possible dans les sources d’eau chaude. Nuit à Chivay.
Vous pourrez découvrir le fond du Canyon de Colca au travers de treks, assez abordables (sur 3 jours en général). Vous pourrez aller jusqu’à Cabanaconde et passer par le mirador de Saja qui offre une vue panoramique sur le canyon. Vous descendrez ensuite jusqu’à Tapay en passant par des ponts suspendus et poursuite vers Cosñirwa. Vous continuerez ensuite vers le village de Malata avant d’arriver à Sangalle, l’oasis du canyon avec sa végétation luxuriante.
Une découverte du Colca passe aussi par la visite de petits villages, comme celui de Maca avec sa petite église blanche baroque.
Trajet vers la Croix des Condors pour apprécier le survol de ces grands rapaces. Découverte de villages. Transfert privé pour Puno. Nuit à Puno.
Vous partirez le matin tôt pour la croix des condors (point de vue le plus célèbre du canyon) ou le mirador de Tapay (moins touristique), sites d’observation privilégiés où la probabilité de voir les condors se donner en spectacle est très élevée. En effet, des familles de condors andins habitent les parois rocheuses. Les condors sont surtout visibles le matin avant 9h ou le soir après 17h en raison des courants d’air chaud.
Découverte également du canyon le plus profond du monde, atteignant 3000m de profondeur par endroit.
Navigation sur le lac Titicaca. Première étape : les îles flottantes, construites par la tribu Uros. Poursuite de la navigation jusqu’à l’île de Taquilé, grande île verdoyante avec villages authentiques. Nuit à Puno.
L’île de Taquile est située à environ 3h en bateau de Puno. L’aller-retour peut se faire dans la journée. 3.000 habitants y vivent encore aujourd’hui. A l’arrivée à l’île de Taquile, vous ferez une marche d’environ une heure avant d’atteindre le cœur du village sur les hauteurs et ainsi apprécier les costumes traditionnels des habitants. Taquile est connue comme l’île où les hommes tricotent et les femmes filent. L’organisation y est communautaire : les ressources, récoltes et revenus sont répartis entre chacun en fonction des besoins.
Transfert privé pour Cuzco. Nuit à Cuzco.
Sillustani est situé à environ 35 km de Puno sur une presqu’île au bord du lac Umayo. C’est un site de tombes pré-incas. Ces structures cylindriques contenaient les dépouilles de familles entières, de la culture Aymaras, avec leurs biens et de la nourriture pour leur voyage vers l'autre monde. Vous pourrez admirer la qualité de l’architecture de ces tours rappelant la maçonnerie inca. Quelques tombes (« chullpas ») possèdent des gravures d’animaux. Le site est très calme et agréable et cela changera de l’activité à Puno.
En matinée, visite guidée de Cuzco : Plaza de Armas, cathédrale, temple du soleil et sites archéologiques (Sacsayhuaman, Q’enqo, Puca Pucara, Tambo Machay) et du centre historique. Nuit à Cuzco.
Cette immense place est le cœur de Cusco et l’une des places les plus vivantes et les plus belles du Pérou où toutes les manifestations importantes de la ville s’y déroulent. La place est dominée par l’imposante cathédrale et l’église Compania de Jesus.
Elle est située sur l’ancien site cérémoniel inca et est aussi chargée d’histoire car c’est là qu’ont été exposées les têtes des espagnols Diego de Almagra ou Pizarro ou celle de l’inca Tupac Amaru.
Ne manquez pas un tour sur la place quand il fait nuit : les illuminations des bâtiments sont superbes !
Visite de la Vallée Sacrée : ruines et marché artisanal de Pisac, salines de Maras , forteresse d’ Ollantaytambo . Train Ollantaytambo - Aguas Calientes . Nuit à Aguas Calientes.
Pisac, à l’Est de la Vallée Sacrée, est un village typique avec la visite de son marché local animé qui se tient tous les jours ; l’occasion de ramener de nombreux objets d’artisanat. Vous pourrez aussi découvrir le site archéologique sur les hauteurs du village, considéré comme le plus important après celui de Machu Picchu et qui domine la Vallée Sacrée : terrasses à flanc de montagne, ruines de maisons, bains liturgiques, porte inca, etc.
Navette pour le Machu Picchu. Visite de la citadelle inca découverte par l’américain Hiram Bingham. (UNESCO). Retour sur Cuzco. Nuit à Cuzco.
Le célèbre Machu Picchu (une des grandes cités perdues) est la visite incontournable lors de votre séjour au Pérou. Cette merveille du monde a été découverte en 1911 par l'anthropologue américain Hiram Bingham. Dotée d'une situation mythique et spectaculaire, elle constitue le site archéologique le plus célèbre du continent. Le site se divise en deux grands secteurs : la ville supérieure avec les terrasses, les garnisons et la ville inférieure avec les greniers et les temples. La population estimée vivant sur le site serait d’environ 1.200 personnes.
Pour visiter le site, le mieux est de prendre un guide pour avoir toutes les explications et ne louper aucun quartier.
Depuis le Machu Picchu, vous avez la possibilité de faire quelques autres marches comme le Wayna Picchu (à réserver en avance car les entrées sont limitées par jour) ou la Porte du Soleil.
Matinée libre à Cuzco puis route pour la vallée sacrée. Fin de la journée libre. Nuit dans la Vallée Sacrée.
Journée libre. Nuit dans la Vallée Sacrée.
Transfert pour l’aéroport de Cuzco. Vol pour Lima. Transfert à votre hôtel. Fin de journée libre. Nuit à Lima.
Le matin visite guidée de Lima : Plaza Mayor, la cathédrale, San Francisco et ses catacombes. Puis transfert pour l’aéroport de Lima et vol retour. Nuit à bord
à partir de 4650CHF /personne (sur une base de 2 participants)
Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.
Dans ce circuit, nous organisons :
Vols internationaux,
Vols intérieurs,
Transferts privés,
Train et navette pour le Machu Picchu,
Visites avec guide francophone,
Nuits d'hôtel en chambre double avec petits déjeuners.
Cela vous inspire ?
Contactez-nous pour le personnaliser !