Parc National Cabo Pulmo
Ce parc maritime protège l’unique récif corallien de la côte Pacifique du golfe de Californie. On y accède par la route côtière du Cap Est (en venant de Los Cabos) ou par la route 1 (depuis La Paz, comptez 1h30 sur une route goudronnée avec des nids de poule). C’est l’endroit idéal pour pratiquer la plongée ou le snorkeling (plongée masque-tuba).
La route du Cap Est est spectaculaire, il est donc vivement recommandé de l’emprunter à l’aller !!! Il s’agit d’une piste d’environ 50km depuis San José del Cabo. Il faut compter 2 à 3h pour la parcourir en profitant de quelques arrêts photos (un 4x4 n’est pas obligatoire) ... C’est une excursion en soi, même si l’autre but de l’expédition se trouve sous l’eau. Vous pouvez pratiquer la plongée masque-tuba au départ de Playa los Arbolitos ou la Sirenita, quelques kilomètres avant d’arriver au village de Cabo Pulmo. Il est possible de louer le matériel sur place. Depuis Playa los Arbolitos, vous pouvez également partir vous balader en grimpant le rocher à droite de la plage, vous vous retrouvez sur une balade qui longe le littoral et offre des panoramas splendides, vous êtes seuls au monde !
Dans le village, des excursions en bateau sont organisées sur place (plusieurs départs par jour, se renseigner sur les horaires) pour d’autres sites de snorkeling et pour la plongée.
Conseil Altiplano : pour ceux qui souhaitent s’attarder dans cette zone, sachez qu’il existe quelques hébergements rudimentaires vers le village de Cabo Pulmo.
- A voir / à faire
- Les circuits