Isla Holbox
La vie coule paisiblement dans le petit village décontracté d’Holbox. Ici, pas de complexe hôtelier, mais des rues de sable et des maisons colorées le long des plages infinies entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes. Isla Holbox offre un accueil à la mexicaine pour une expérience alternative aux plages bondées de Cancun... Sur la pointe Nord de la Péninsule du Yucatan, séparée du continent par la lagune Yalahau, l’île se trouve à 0h30 par ferry du port de Chiquila. Elle appartient à la réserve écologique « Yum Balam ».
En passant quelques jours sur l’île vous pourrez lézarder sur les plages de sable blanc, pratiquer la pêche sportive, vous balader dans les mangroves, visiter en bateau l’île aux oiseaux (140 espèces différentes dont les flamants roses, très nombreux dans la région), observer des requins-baleines (de juin à septembre) et pour les plus téméraires nager avec eux (ils peuvent atteindre 14m de long quand même), etc.
Conseil Altiplano : le ferry se prend au port de Chiquila, à environ 3h de route de Cancun. La traversée dure 30 minutes. Départ régulier de 6h à 18h. En dehors de ces horaires, possibilité d’appeler l’hôtel pour envoyer un bateau privé.
Il existe des parkings surveillés à Chiquila pour laisser la voiture juste à côté de l’embarcadère.
- A voir / à faire
- Les circuits