La route de la Tequila (UNESCO)
Peuplée d’agaves bleus (le cactus avec lequel on fabrique la Tequila), la région de Tequila, à 55km au nord de Guadalajara donne son nom à la célèbre boisson nationale. Les champs d’agaves s’étendent sur les collines autour du village. Profitez d’une journée pour découvrir ces paysages et visitez l’une des célèbres distilleries. Selon la saison, vous pouvez assister à la récolte et toute l’année vous découvrez le processus d’élaboration de la boisson et en dégustez les saveurs variées.
Le samedi, depuis Guadalajara, embarquez dans le train « Tequila Express » qui vous emmène découvrir l’histoire de la Tequila : visite guidée de la distillerie Herradura, repas dans une hacienda mexicaine, musique mariachi en live, danses traditionnelles et bien entendu dégustation de la boisson. Une journée bien complète pour vivre l’expérience mexicaine !
Le saviez-vous ? Pour qu’une boisson soit vendue sous l’appellation Tequila à travers le monde, elle doit provenir de cette région du Mexique. Un gage de qualité et d’authenticité !
- A voir / à faire
- Les circuits