visiter Ville de Saigon

Ville de Saigon

  • Visite de Saigon.

Ville bouillonnante, tropicale et frénétique, Saigon (ou Ho Chi Minh-Ville) a un caractère très différent de la belle et élégante Hanoi. De ses 95 années d’influence française, il reste quelques beaux bâtiments coloniaux : la Poste Centrale, bâtie sur le style de la gare d’Orsay parisienne ; la Cathédrale Notre Dame, construite entre 1877 et 1883 dans le style néo roman, tout en brique rouge ;  le théâtre municipal ou encore le musée de la ville de Ho Chi Minh.
Le musée de l’histoire (fermé le lundi) possède une architecture indochinoise très élégante. Il retrace l’évolution des cultures du Vietnam : civilisation Dong Son (âge de Bronze), royaume de Funan, civilisations cham, khmères et vietnamiennes...
Le marché Ben Thanh est le plus ancien, le plus intéressant et le plus animé de la ville.
Il est possible de visiter une fabrique de laque : l’art de la laque, importé au Vietnam au milieu du 15e s. par les chinois, est devenu un art traditionnel présent dans toutes les maisons.
Enfin, baladez-vous dans le quartier de Cholon, quartier chinois effervescent à l’ouest de la ville, avec son marché (Binh Tay) et sa pagode Thien Hau.

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49