CIRCUIT JAPON, L'ÎLE SACRÉE
13 jours à partir de 3680 CHF
Découvrez les étapes incontournables d’un voyage au Japon, complétées par des étapes et suggestions de visites plus spirituelles. Explorez Tokyo et son sublime temple shintoïste dédié à l’Empereur, relaxez-vous à Hakone en profitant de la vue sur le Fujisan, montagne vénérée et source d'inspiration pour les artistes, prenez une dose de tradition à Kyoto, puis direction Miyajima terre hautement sacrée. Ici, interdit de naître, de mourir ou d’abattre des arbres. Terminez par Osaka, temple de la gastronomie !
Votre itinéraire
Jour 1 - Vol vers Tokyo
Vol pour Tokyo. Nuit dans l'avion.
Jour 2 - Tokyo
Arrivée à Tokyo, accueil francophone et transfert en taxi. Suggestions de visites : le quartier populaire de Yanaka et son joli temple shintoïste, le quartier de Shibuya. Nuit à Tokyo.
Jour 3 - Tokyo
Journée libre. Suggestions de visites : le quartier d’Asakusa et son temple bouddhique Senso-ji. Nuit à Tokyo.
Jour 4 - Tokyo
Journée libre. Suggestions de visites : le quartier de Shinjuku avec l'observatoire des tours jumelles de Shinjuku, le grand sanctuaire shintoïste Meiji-jingu et le musée Nezu. Nuit à Tokyo.
Jour 5 - Tokyo
Journée libre. Suggestions de visites : Kamakura à 1h de Tokyo. Découvrez ses merveilleux temples zen et randonnez sur le sentier du Daibutsu. Nuit à Tokyo.
Jour 6 - Tokyo - Hakone
Train vers Odawara (30 min) d’où vous rejoignez votre ryokan. La station thermale d’Hakone est réputée depuis longtemps pour ses sources chaudes (onsen) et ses vues sur le Mont Fuji. Temps libre. Dîner et nuit en ryokan à Hakone.
Jour 7 - Hakone - Kyoto
Train (2h30) vers Kyoto, véritable incarnation de l’âme nippone traditionnelle. Suggestions de visites: le marché de Nishiki et Pontocho à la tombée de la nuit. Nuit à Kyoto.
Jour 8 - Kyoto
Journée libre. Suggestions de visites : le pavillon d’or, le jardin sec, le pavillon d’argent et le quartier de Gion. Nuit à Kyoto.
Jour 9 - Kyoto
Journée libre. Suggestions de visites : Fushimi Inari, le plus grand sanctuaire shintoïste du Japon. Puis Nara, ses daims, l’imposant temple Todai-ji et son grand Bouddha. Nuit à Kyoto.
Jour 10 - Kyoto - Hiroshima - Miyajima
Train et ferry (3h) pour l’île sacrée de Miyajima. En chemin, visite libre d’Hiroshima. La ville du premier bombardement atomique de l’histoire incarne le devoir de mémoire avec son parc de la paix qui regroupe le dôme et le musée. Malgré ce passé tragique, les habitants ont su réécrire une histoire prospère et dynamique. Nuit à Miyajima.
Jour 11 - Miyajima
Journée libre à Miyajima célèbre pour son sanctuaire et son Torii flottant. Suggestions de visites : le très beau temple Daisho-In, randonnée sur le Mont Misen. Nuit à Miyajima.
Jour 12 - Miyajima - Osaka
Ferry et train (3h) pour Osaka. Suggestions de visites : en chemin, vous pouvez visiter Himeji et son château du Héron blanc. Le soir, baladez-vous dans le quartier culinaire et très photogénique de Dotonbori. Nuit à Osaka.
Jour 13 - Osaka - Vol retour
Train (1h) pour l’aéroport Kansai. Vol de jour.
Contact
Vous pouvez contacter Lesly, notre spécialiste Japon :
- par mail à l'adresse agence@altiplano-voyage.ch
- par téléphone au 022 342 49 49
Détail prix
A partir de 3680CHF /personne (sur une base de 2 participants)Comprend :
- Vols internationaux
- accueil francophone à l'aéroport de Tokyo
- Nuits en hôtels de catégorie standard, une nuit en ryokan avec dîner, petits déjeuners
- Transport en commun et carte IC
- trajets en shinkansen et en train locaux
Ne comprend pas :
Déjeuners, dîners (sauf 1), boissons, pourboires, guides, excursions, entrées aux sites, ferry pour Miyajima (à régler sur place).
Conseils
- Meilleure période : de fin mars à mi-avril pour les cerisiers en fleurs, après la golden week de mai, et de fin septembre à fin novembre
- Dans les onsen, respecter les us et coutumes japonais est primordial, nous consulter.
- La plupart des parcs et musées sont gratuits, profitez-en pour vous immerger dans la culture.