CIRCUIT Sumatra : Terre mythique et sauvage
Ce voyage exceptionnel est une découverte du nord de SUMATRA, allant de Medan à Padang. Il allie culture et nature, pour vous permettre de découvrir une région mythique et encore très sauvage. On y trouve les ethnies Batak, et Minangkabau, mais vous avez également la chance de voir les orangs-outans dans leur habitat naturel et de voyager au plus proche de la nature !
- Itinéraire
- Détail prix
Vol pour Medan. Nuit dans l’avion.
Départ vers Bohorok, le centre de réhabilitation des orangs-outans, situé le long du fleuve Bohorok. La nature est impressionnante : une jungle impénétrable domine une rivière sauvage. C’est ici que débute la longue marche dans la jungle (environ 6h) pour atteindre leur lieu de vie et d’épanouissement.
Arrivée à Medan. Visite de Medan : le palais du sultan, la grande mosquée, le temple chinois, la villa Tjong A Fie, ainsi que le quartier indien. Nuit à Medan.
Départ vers le parc de Gunung Leuser. Nuit à Bukit Lawang.
Depuis Tangkahan, départ à pied pour rejoindre le camp des éléphants où les Mahouts leur donnent un dernier bain avant la balade. Le tour à dos d’éléphant dure une heure environ. En chemin, observation de la jolie cascade de Buluh (baignade et farniente possible). Puis, arrivée au village, rencontre avec ses habitants et découverte de leurs coutumes.
Marche à travers la jungle : habitat naturel des orangs-outans, mais aussi des macaques et des gibbons noir. Nuit à Bukit Lawang.
Départ vers Bohorok, le centre de réhabilitation des orangs-outans, situé le long du fleuve Bohorok. La nature est impressionnante : une jungle impénétrable domine une rivière sauvage. C’est ici que débute la longue marche dans la jungle (environ 6h) pour atteindre leur lieu de vie et d’épanouissement.
Route vers Brastagi (5h). Arrêts à la rivière Sembahe et aux cascades de Sibolangit puis visite du marché aux fruits de Brastagi. Arrêt panoramique pour contempler les volcans Sinabung et Sibayak, toujours en activité. Nuit à Brastagi.
Départ en voiture vers l’île de Samosir, au milieu du lac Toba. Sur la route, visite du village traditionnel Batak de Dokan, arrêt aux chutes d’eau de Sipiso-piso, à la longhouse Rumah Bolon et à Simarjarunpung pour admirer le panorama sur le lac. Traversée en ferry. Nuit à Samosir.
Journée de croisière sur le lac Toba pour découvrir les plages de sable blanc et les villages traditionnels d'Ambarita et de Simanindo. Puis, spectacle de danses folkloriques réalisées par les villageois. Poursuite jusqu’à l’île de Tao pour une baignade dans les eaux calmes du lac. Découverte des tombes royales de la famille Sidabutar à Tomok.
Excursion en scooter sur l’île pour sa douceur de vivre. Nuit à Samosir.
Journée libre pour vous ressourcer et profiter des bord du lac ou de votre hôtel avec piscine. Nuit à Samosir.
Route vers Sipirok. Arrêts dans les plantations, au marché de Balige, aux sources d’eau chaude. Nuit à Sipirok.
Longue journée de route à travers de magnifiques paysages de forêt tropicale. Visite des jardins de poivre, vanille, cardamome et de cannelle. Traversée de la ligne équatoriale à Bonjol avant d’arriver dans la charmante ville du peuple Minangkabau. Nuit à Bukittinggi.
Découverte des alentours de Bukittiknggi. Route vers Rao-Rao et découverte de ce village traditionnel, puis visite du palais du royaume et son architecture traditionnelle. Nuit à Bukittinggi.
Journée consacrée à la découverte de la région de la tribu Minangkabau. Visite du pittoresque canyon d’Harau, célèbre pour ses formations rocheuses, sa chute d’eau et ses papillons colorés. Poursuite jusqu’à Batusangkar, petite bourgade entourée de rizières en terrasse. Arrêt au village traditionnel de Pariangan où l’on peut observer des habitations traditionnelles, des bassins et tombes royales. Puis, halte à Padang Seminyak pour visiter son splendide palais de style Minang. Route vers les rives du lac de cratère de Singkarak, aussi vaste et beau que la lac Maninjau.
Visite de la vallée Harau, magnifique et encore préservée. Retour à Bukittinggi où vous retrouvez un chef pour un cours de cuisine. Marché local puis cours et dégustation des mets préparés. Nuit à Bukittinggi.
Visite du Canyon de Sianok et tunnels japonais, du Fort-de-Cock, du musée et du marché. Départ pour la route de « 44 virages en épingles à cheveux », la « Kelok 44 » ! Visite d’un village spécialisé dans l’argenterie traditionnelle. Nuit à Bukittinggi.
Matinée libre puis route vers Padang vers la vallée Anai (2 à 3h de route), avec un moment de détente aux cascades sur la route. Nuit à Padang.
Journée de découverte de Padang : marchés locaux, communautés, front de mer et musées … Nuit à Padang.
Visite du canyon de Sianok et de la tour de l’horloge de Jam Gadang surplombant le marché coloré de Pasar Atas. Poursuite vers Padang en traversant le parc de la vallée d’Anay pour apercevoir sa fameuse chute d’eau de Batang Anay. Arrivée à Padang et promenade sur ses belles plages ornées de palmiers avant de poursuivre vers son quartier colonial à l’architecture hollandaise sans oublier le petit « Chinatown » qui arbore quelques temples colorés. Il faut absolument goûter à la cuisine locale réputée comme étant la meilleure d’Indonésie.
Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit dans l’avion.
à partir de 3380CHF /personne (sur une base de 2 participants)
Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.
Comprend :
Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, transferts et transports en voiture privée, guide locaux anglophone pendant toute la durée de votre séjour, excursions, randonnées et visites mentionnées, entrées et donations, hôtel standard avec petits déjeuners, dîners à l'hôtel ou en restaurant local, les trajets en ferry.
Ne comprend pas :
Les repas non mentionnés ou mentionnés "libre", les boissons et pourboires.