CIRCUIT LA BIRMANIE EN FAMILLE
13 jours à partir de 3250 CHF
Partez à la découverte de ce pays riche en couleurs et en culture. Profitez d’un voyage qui plaira aux petits et aux grands : rencontre avec les locaux, cours de cuisine, approche respectueuse des éléphants, Profitez de ce voyage en famille pour vous dépayser !
Votre itinéraire
Jour 1 - Départ
Envol pour Mandalay.
Jour 2 - Mandalay
Accueil et transfert à l’hôtel. Visite d’Amarapura, de son monastère Mahagandayon et coucher du soleil au pont U Bein. Nuit à Mandalay.
Jour 3 - Mandalay
Visite de la pagode Mahamuni et du marché du jade. Puis visite des ateliers d’artisanat et promenade en trishaw. L’après-midi visite du marché de Nan Shae puis remontez sur votre trishaw pour découvrir le Palace de Mandalay et le fameux monastère en bois de Shwenandaw. Nuit à Mandalay.
Jour 4 - Mandalay / Bagan
Rejoignez Bagan à travers de charmants villages le long d’une route fascinante. Arrêt dans la bourgade de Pakokku. Visite de la ville en tuk-tuk. Découvertes du marché de Thanaka et de la fabrique de cigares birmans « cheroot ». Puis prenez le bateau pour rejoindre Bagan. Nuit à Bagan.
Jour 5 - Bagan
Excursion en scooter électrique pour découvrir les plaines de Bagan, jonchées de temples et de stupas. Nuit à Bagan.
Jour 6 - Bagan
Journée d’excursion au village de Tamarind Lake, un projet communautaire pour découvrir la vie quotidienne d’un village rural isolé. Déjeuner chez l’habitant et balade dans le village avec eux. Nuit à Bagan.
Jour 7 - Bagan / Kalaw
Route vers Kalaw en traversant les collines Shan. Arrivée à Kalaw dans l’après-midi. Visite de cette bourgade charmante où il y règne une atmosphère très agréable , une pause dans la nature pour se ressourcer. Nuit à Kalaw.
Jour 8 - Kalaw / Lac Inle
Direction « Green Hill Valley elephant camp », qui protège les éléphants dans leur milieu naturel. Un vrai projet de réhabilitation dans le respect total de l’animal. Puis visite du projet de reboisement avant de reprendre la route pour la petite ville de Nyaung Shwe, porte d’entrée du lac Inle. Embarquement sur une pirogue pour votre première découverte du lac. Nuit au lac Inle (UNESCO).
Jour 9 - Lac Inle
Tour à vélo pour explorer la rive Est en traversant champs et villages. Puis bateau pour rejoindre le centre du lac d’où vous partirez en kayak pour observer les jardins flottants et le monastère Kyay Zar. Puis vélo à nouveau pour rejoindre un restaurant pour le déjeuner à proximité des pagodes D’Indein. Enfin promenade à pied le long des canaux à travers les villages et la forêt de bambous. Nuit au lac Inle.
Jour 10 - Lac Inle
Visite du marché du lac, puis rencontre avec une famille Shan pour un cours particulier de cuisine et dégustation des mets préparés pour le déjeuner, Puis visites du monastère Nga Hpe Chaung et de la pagode Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac . Enfin visite du village d’Înpawkhone connu pour son artisanat varié. Nuit au lac Inle.
Jour 11 - Lac Inle / Yangon
Vol Heho / Yangon. Découverte du Letwei ou boxe birmane le sport national du pays dans un club local et initiation. Puis visite de la légendaire pagode Shwedagon en fin de journée. Nuit à Yangon.
Jour 12 - Yangon / Départ
Découverte de la capitale en transport en commun. Halte au marché situé sur la Shan Road. Puis arrêt vers les quais pour découvrir un autre marché local et dernières emplettes avant d’être transférés à l’aéroport pour votre vol international retour, Nuit à bord.
Jour 13 - Arrivée
Contact
Vous pouvez contacter Hélène, notre spécialiste Birmanie :
- par mail à l'adresse agence@altiplano-voyage.ch
- par téléphone au 022.342.49.49
Détail prix
A partir de 3250CHF /personne (sur une base de 2 participants)Comprend :
Vols internationaux et intérieurs, nuits en hôtels de catégorie supérieure et petits déjeuners, excursions en privatif avec guide francophone et chauffeur birman.
Ne comprend pas :
Repas, boissons, pourboires.
Nous consulter pour les options suivantes :
Repas, guides, hôtels supérieurs, assurances
Conseils
Les conseils Jaïpur :
- Réalisable toute l’année, de préférence pendant la saison sèche de novembre à mars.
- Il est nécessaire de réserver très tôt car les hôtels sont rapidement complets.
- Possibilité, à certaines étapes, d’avoir à disposition des véhicules avec chauffeurs ou une pirogue (au lac) ; ou aussi des guides locaux anglophones.
- Extensions possibles : balnéaire à Ngapali, région Sud, trek à Kentung, …