Circuit sur mesure Trésors du Panama

CIRCUIT Trésors du Panama

12 jours à partir de 4550 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Partez à la découverte du Panama, son légendaire canal, mais aussi sa ville historique, sa jungle exubérante et ses plages de rêves sur la côte Caraïbes. Un extrait d’exotisme dans ce pays qui relie les deux Amériques!

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Trésors du Panama
  • Découverte de la capitale
  • Parc Soberania, lac Gatun et Gamboa Rainforest
  • Train Colon, Portobelo, les Caraïbes
  • Snorkeling et catamaran

Avis voyageurs
Panama


Note moyenne 8/10
Air France et Copa, 4 vols sans problèmes, horaires respectés, service très correct.A San Jose : formalités un peu complexes pour la location du véhicule....
Jean Jacques et Odile B // Costa Rica, Panama Voir tous les avis Panama
Jour 1

Départ

Vol pour le Panama. Nuit à Panama City.

Jour 2

Panama

Visite de la ville de Panama. Première étape à Panama la Vieja, puis découverte du canal de Panama et des écluses de Miraflores. Visite ensuite du quartier bohème de Panama : Casco Antiguo (UNESCO). Nuit à Panama.

Visiter Découverte de la capitale Découverte de la capitale

La découverte de la capitale commence par Panamá La Vieja, les ruines du premier emplacement de la ville.  L’occasion de se plonger dans l’histoire de la conquête espagnole et de ses conflits avec les pirates. La visite se poursuit dans la partie coloniale de la capitale : le Casco Viejo (quartier colonial), inscrit au patrimoine de l’humanité. Balade dans les ruelles jusqu’à la place de France, hommage rendu aux français qui lancèrent la construction du canal. Puis visite du superbe musée du canal. Découverte du marché aux fruits de mer et de la ville moderne.

Jour 3

Panama

Randonnée matinale à travers le parc National de la Soberania pour observer la faune et la flore propre aux paysages du Panama. Puis embarcation à bord d’un petit bateau pour découvrir le lac Gatun . Nuit à Panama.

Visiter Parc Soberania,  lac Gatun et Gamboa Rainforest Parc Soberania, lac Gatun et Gamboa Rainforest

Une journée dédiée à la découverte de la faune du Panama, au cœur du parc national de Soberania et de la réserve de Gamboa : une forêt tropicale luxuriante qui entoure le canal du Panama, la rivière Chagres, et le lac Gatún. Balade sur un sentier du parc national.
Dans l’après-midi, tour en bateau sur le canal et sur le lac Gatún en direction des îles Mono. Une balade contrastée entre l’univers sauvage du lac avec les singes qui viennent dans les mangroves pour observer les visiteurs, les paresseux, les nombreux oiseaux et les immenses bateaux Tanker qui croisent sur le canal.

Jour 4

Panama

Train transisthmique à bord du Panama Canal Railway jusqu’aux écluses d’Agua Clata. Arrêt au mirador qui offre une vue imprenable sur les écluses. Puis visite du fort de San Lorenzo. Retour dans l’après-midi à Panama. Nuit à Panama.

Visiter Train Colon, Portobelo, les Caraïbes Train Colon, Portobelo, les Caraïbes

Route jusqu’à Portobelo (3h) et visite de son petit port du 17ème siècle découvert par Christophe Colomb puis protégé par 5 forts des attaques des pirates. On rejoint les écluses de Gatun, les plus impressionnantes du canal de Panama. Les trois portes permettent aux navires gigantesques de gravir les 23 m de dénivelé entre la mer Caraïbes et le lac. Tour panoramique dans cette étrange ville de colon aux bâtisses baroques. C’est en train que se fera le retour pour une traversée des Caraïbes au Pacifique. Assis dans le confortable train historique, commence un superbe voyage entre le canal et la jungle (trajet de 1h).

Jour 5

Panama / Boquete

Transfert vers l’aéroport et envol vers la province de Chiriqui. Puis transfert à votre hôtel à Boquete. Reste de la journée libre. Possibilité de randonner dans  les parcs nationaux de l’Amistad et du Volcan Baru. Nuit à Boquete.

Jour 6

Boquete

Journée libre : La région de Chiriqui représente une halte idéale pour se rafraichir du climat tropical. Elle est connu pour sa production de café, de fruits et de fleurs. De nombreuses activités sont disponibles sur place comme le rafting, l’acrobranche et la randonnée. Nuit à Boquete.

Jour 7

Boquete / Bocas del Toro

Transfert jusqu’à Almirante  et bateau vers votre hébergement situé dans l’archipel de Bocas del Toro. Nuit  sur l’île Bastimentos.

Jour 8

Bocas del Toro

Séjour libre : observation des dauphins, snorkeling, plongée sous-marine... ou farniente sur la plage. Nuits sur l’île Bastimentos.

Visiter Snorkeling et catamaran Snorkeling et catamaran

Le matin, départ pour observer les dauphins au cœur de l’archipel de Bocas del Toro. Puis vous découvrirez les fonds riches en coraux et peuplés de poissons multicolores. Déjeuner dans un restaurant sur pilotis.
Vous passerez l’après-midi sur la plage d'Isla Zapatilla, partie intégrante du Parc National Marin Isla Bastimentos, les Islas Zapatillas sont entièrement entourées d’une barrière de corail et sont réputées pour la beauté de leurs plages de sable blanc. Repas libres.
Note: entrée à Isla Zapatilla à payer sur place.

Jour 10

Bocas del Toro / Panama

Vol Bocas del Toro - Panama. Journée libre à Panama dans le Casco Antiguo. Nuit à Panama.

Jour 11

Départ Panama

Vol retour.

Jour 12

Arrivée

à partir de 4550CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

Vols internationaux et intérieurs,

Nuits en hôtels et lodges avec petits déjeuners,

Demi-pension à Bocas del Toro,

Transferts privés pour le circuit,

Transfert collectif aéroport-hôtel à Bocas del Toro,

Guide francophone pour les visites,

Traversée partielle du canal le J2.

Cela vous inspire ?

Contactez-nous pour le personnaliser !

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49