CIRCUIT Cuba Nature

17 jours à partir de 2450 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Découvrez Cuba côté nature, parcourez les sentiers de la vallée de Viñales, de la Cienaga de Zapata à Playa Larga, et du massif de l’Escambray à Trinidad. Explorez les sublimes fonds coralliens à Maria la Gorda et Playa Larga, prenez un peu de fraicheur à Las Terrazas, et ennivrez-vous dans le jardin botanique de Cienfuegos.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Cuba Nature
Jour 1 Départ pour La Havane

Vol vers La Havane. Transfert à l’hôtel.  Nuit à La Havane.

Visiter Centre moderne de La Havane
Jour 2 La Havane

Libre : visite de la «  Habana Vieja  »: plaza de armas, cathédrale, maisons coloniales, plaza vieja. Découverte de La « Havane Moderne » : Capitole, place de la révolution, Malecon, Miramar. Nuit à La Havane.

Centre moderne de La Havane

Le Capitole National, la Place de la Révolution, lieu mythique de La Havaneoù Fidel CASTRO dans les années 60 y réunissait près d’un million de personnes et désormais sous le regard du « CHE ». Le Malecon, célèbre front de mer de 8 km aux demeures multicolores en cours de restauration : vous passerez sous le chenal d’accès au port par un souterrain, et vous vous rendrez jusqu’au « Christ » d’où vous bénéficierez d’une magnifique vue sur l’ensemble du « Malecon ». Le Miramar et son quartier résidentiel avec son impressionnante succession de maisons coloniales aujourd’hui ambassades des pays étrangers.

Jour 3 La Havane / Viñales 185km – 2h30

Prise du véhicule dans la matinée et trajet vers Viñales. Visite libre de la vallée de Viñales , classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO , avec ses mogotes (pains de sucre), ses pins élancés, et ses plantations de tabac. Nuit à Viñales.

Jour 4 Viñales

Journée libre pour aller visiter les plantations de tabac de San Juan y Martinez, et  découvrir ainsi  le processus complet de sélection, de tri, et d’assemblage des feuilles de tabac . Nuit à Viñales.

Visiter Cayo Jutias
Jour 5 Viñales

Journée libre pour aller découvrir l’ilot sauvage de Cayo Jutias , et ses 4 km de sable blanc entouré de récifs coralliens. Nuit à Viñales.

Cayo Jutias

Cayo Jutias est un ilot sauvage avec 4 km de sable blanc sur lequel avance une mer translucide. On y accède par une route construite sur la mer (Pedraplen), entouré de récifs coralliens. C’est un lieu idéal pour l’observation des poissons multicolores et étoiles de mer. Possibilité de location de pédalos.

Jour 6 Viñales / Maria la Gorda 170km – 3h30

Route pour Maria la Gorda pour aller faire de magnifiques  plongées ou du snorkeling dans des fonds réputés comme étant les plus beaux de l’île, et possibilité de faire des excursions pour découvrir l’écosystème local dont de nombreuses plantes endémiques. Nuit à Maria la Gorda.

Jour 7 Maria la Gorda

Libre : plongée, snorkeling, plage, ou excursions. Nuit à Maria la Gorda.

Visiter Soroa
Jour 8 Maria la Gorda / Las Terrazas 240km – 4h00

Route pour Las Terrazas. Visite libre de Soroa (jardin des orchidées, cascade El Salto, thermes) et de Las Terrazas (réserve de biosphère, rio San Juan et ses piscines naturelles). Nuit à Las Terrazas.

Soroa

Visite de l'Orquideario de Soroa (jardin des orchidées, découverte de 700 espèces d’orchidées – en fleur de décembre à mars – et 6 000 plantes réparties sur plusieurs serres dont l'arbre sacré cubain : la ceiba). Visite d’une galerie et atelier d'un peintre de la région, et continuation vers le Saut de Soroa (cascade) et les « Baños Romanos » (thermes en pierre).

Visiter Guama
Jour 9 Las Terrazas / Playa Larga 250km – 3h30

Route pour Playa Larga, où  vous découvrirez la célèbre Baie des Cochons ainsi qu’un paradis pour la plongée sous-marine. Découverte de la petite île de Guama et de la ferme aux crocodiles. Nuit à Playa Larga.

Guama

La « Laguna del Tesoro », d’une surface de 9 km2 est située à 8 km de Boca de Guama. Il faut prendre un bateau pour traverser le Canal de la Laguna et ainsi arriver à la lagune. Ce village construit sur des petits îlots est une reconstitution sur le modèle d’un ancien village Taïno. Son nom « Laguna del Tesoro » est tiré d’une légende selon laquelle un trésor aurait été jeté au fond du lac par les indiens au moment de l’arrivée des espagnols… le trésor est surtout dans la beauté du paysage…

Jour 10 Playa Larga

Journée libre : Excursions « a réserver la veille sur place » dans la Cienaga de Zapata pour découvrir l’écosystème local, plongée, snorkeling,  ou plage.

Visiter Jardin botanique
Jour 11 Playa Larga / Trinidad 195km – 3h30

Route pour Trinidad. Visite libre de Cienfuegos , du jardin botanique de Cienfuegos et de la ville de Trinidad classée UNESCO , son église, le musée romantique, les rues pavées ou encore la prison transformée en centre culturel. Nuit  à Trinidad.

Jardin botanique

A 18 km de Cienfuegos en direction de Trinidad, ce jardin botanique s’étend sur plus de 90 hectares. Fondé par un américain en 1901 pour faire des études sur la canne à sucre à l’origine, il a rapidement été transformé en centre d’espèces tropicales et plantes exotiques. Vous y trouverez plus de 2000 espèces dont 23 de bambous, plusieurs types de palmiers (royaux, talipo, banyans, yarey..) et de nombreuses autres espèces végétales.

Visiter Valle de los Ingenios
Jour 12 Trinidad

Journée Libre : découverte de la vallée de Los Ingenios classée UNESCO, des anciennes installations sucrières, de la demeure coloniale de la famille Iznaga, et de la tour Manaca Iznaga. Nuit  à Trinidad.

Valle de los Ingenios

L’accès à la vallée de Los Ingenios se fait depuis Trinidad par un petit train à vapeur (on peut aussi y aller en voiture). La vallée de Los Ingenios conserve les vestiges d’anciennes sucreries du 19e siècle qui firent la richesse de Trinidad. C’est un musée à ciel ouvert dan un cadre magnifique. Vous pourrezy visiter une plantation de canne à sucre et des anciennes demeures coloniales, ainsi que la « Manaca Iznaga » tour haute de 44m d’où à l’époque, les seigneurs observaient les esclaves.

Jour 13 Trinidad

Journée Libre : visite du parc de Topes de Collantes dans la Sierra del Escambray. Des sentiers parcourent cette nature extravagante et vous amèneront à des grottes, rivières, cascades, et jardins d’orchidées. Nuit à Trinidad.

Jour 14 Trinidad / La Havane 320km – 4h30

Retour à La Havane et restitution du véhicule en fin d’après-midi. Nuit à La Havane.

Visiter Castillo del Morro
Jour 15 La Havane

Journée libre : visite  libre du Castillo del Morro, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, et des lieux où aimait se rendre Ernest Hemingway. Nuit à La Havane.

Castillo del Morro

Le Castillo de los tres reyes del Morro, construit entre 1589 et 1630 est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce fort a été édifié pour répondre aux attaques répétées venant de la mer. Il protégeait le port de La Havane à l’aide d’une chaîne suspendue le reliant au fort de La Punta. Vous y trouverez aussi une exposition permanente sur les phares de Cuba.

Jour 16 Départ Cuba

Matinée libre puis transfert à l’aéroport pour le vol international.

Jour 17 Arrivée

Temps de trajet calculé sans arrêt.

à partir de 2450CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

Vols internationaux sur compagnies régulières,

Taxes aériennes,

Transferts,

Location de voiture catégorie « Medio » prise et restituée à La Havane avec kilométrage illimité,

Nuits en hôtel standard en chambre double avec petit déjeuner à Maria la Gorda et Las Terrazas,

Nuits chez l’habitant en chambre double avec petits déjeuners pour le restant du séjour,

Visa de tourisme.

Cela vous inspire ?
Contactez-nous pour le personnaliser !

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49